#4 Erreurs à ne pas faire dans le Marketing de Réseau

Tous les jours, de nombreuses personnes se lancent dans la grande aventure du marketing de réseau, mais beaucoup échoue, car ils n’ont pas pris le temps d’étudier le sujet, de mettre en place une stratégie efficace, etc.

Afin de vous permettre d’obtenir de bonnes bases, voici quatre erreurs que font de nombreux marketeurs MLM.

1# Se concentrer sur des prospects non qualifiés

C’est sûrement l’erreur la plus commune parmi les marketers de réseau débutant, essayer de vendre son produit ou son service à des personnes ne présentant pas un intérêt pour votre projet. Si la personne que vous avez en face de vous n’est pas sensible à votre opportunité et que vous ne faites qu’essuyer des refus ou que celle-ci montre des signes de désintérêt prononcés, ne perdez pas votre temps.

Gardez en tête que tous le monde ne veut pas entrer dans votre réseau ou consommer les produits de l’entreprise dont vous faites la promotion.

De plus, dans le MLM, votre objectif n’est pas de réaliser une vente unique, mais d’entamer une collaboration sur le long terme. Avec, à la clé, un nouveau promoteur. Gardez donc votre temps pour les personnes montrant un réel intérêt pour votre projet.

2# Être trop centré sur son produit

Une erreur commune, et que l’on retrouve dans l’ensemble des entreprises et pas uniquement dans le marketing relationnel est d’être trop centré sur le produit et non pas sur la solution. Gardez en tête qu’il existe de nombreuses opportunités d’affaire, en particulier dans le MLM. Les personnes se fichent complètement des produits que vous souhaitez leur vendre, par contre, ils montreront un fort intérêt pour les problèmes que vous pouvez résoudre !

Par exemple, une de vos connaissances vous fait part de ses difficultés à terminer les fins de mois et souhaiterait obtenir un complément de revenu. Plutôt que de lui vendre votre service, éduquez le et expliquez lui comment elle pourrait générer des revenus complémentaire tout en travaillant de chez moi avec le network marketing.

Cette approche, basée sur la résolution des problèmes, est bien plus efficace que les méthodes de vente agressive que l’on observe bien trop souvent dans le marketing de réseau.

3# Les relances intempestives

C’est souvent l’image que l’on a des personnes qui se lance dans une entreprise de vente multi-niveau, des personnes obsédés par leur produit et qui vendrait père et mère pour trouver de nouveaux clients. Cela est dû que de nombreux débutant font l’erreur de se concentrer sur des personnes qui ne sont pas du tout intéressé par le produit, service, ou même l’opportunité d’affaire possible grâce au MLM.

Plutôt que de perdre votre temps avec des personnes ne montrant aucun intérêt pour votre projet, recherchez de nouveaux prospects qui comprendront votre démarche et avec qui vous pourrez établir une relation à long terme qui vous sera bénéfique à vous deux.

4# Toujours mentionner votre upline

Si une personne rejoint votre réseau, c’est pour travailler avec vous ! (nous aborderons ce point plus en détail dans un futur article). Plutôt que de mentionner un membre de votre upline ayant réussi dans le business du MLM, vendez-vous.

À force de vous positionner en suiveur, vous perdrez toute crédibilité et les personnes auront du mal à vous faire confiance. De nombreuses personnes recherchent un leader qui saura les accompagner dans leur projet et non pas un simple suiveur répétant aveuglement les paroles d’un entrepreneur qu’ils ne connaissent même pas.

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