Comment trouver des Prospects en MLM ?

Que vous soyez un nouveau venu dans le monde du marketing de réseau ou bien que vous souhaitiez développer votre activité afin d’augmenter votre revenu, vous avez un besoin continuel de nouveaux prospects. La raison pour laquelle un grand nombre de personnes se lançant dans la grande aventure du MLM échoue, c’est qu’ils n’arrivent pas à générer un flux de nouveau client régulier. Cet aspect est similaire à l’ensemble des entreprises, mais est particulièrement vrai dans le cadre du marketing relationnel.

Préambule

Avant de vous exposer nos différentes techniques, il est important de parler du mindset et de la stratégie globale de vente. En aucun cas vous ne devez sur vendre votre produit et ne perdez pas de temps avec les personnes qui ne sont pas intéressés. De nombreux nouveaux venus dans le MLM commencent par bassiner leur famille et leurs amis avec leur nouvelle activité. Cela donne bien souvent une mauvaise image au marketing de réseau.

Bien entendu, vous devez parler de votre projet et de l’activité que vous êtes en train de bâtir avec vos proches, mais vous ne devez pas faire de la vente forcée. S’ils sont intéressés, ils vous suivront. Si vous avez besoin de les convaincre, votre succès parlera pour vous.

Règle N°1 : Construisez votre image de marque

Dans la vente et dans la communication en générale, l’image de marque est quelque chose de très important. Si votre image de marque est gérée correctement, alors les personnes vous ferons plus facilement confiance. Cela vous permettra d’augmenter vos chances de conclure un deal. Afin de gérer cette image, il est primordial de créer des comptes dédiés sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, une grande partie de l’activité commerciale se déroule en ligne et il sera dommage de se priver d’une telle opportunité.

Pour les personnes préférant travailler en face à face, il existe de nombreux événements networking organisés dans les villes. Ces événements vous permettront de rencontrer du monde et de parfaire votre réseau professionnel au niveau local. De plus, les personnes présentent à ces événements ont bien souvent un esprit entrepreneurial et pourront être intéressés pour se lancer dans de nouveaux projets.

Règle N°2 : Contactez un maximum de personne

Ce n’est un secret pour personne, dans le marketing de réseau, il y a « réseau ». Vous devez contacter un maximum de personnes pour leurs proposer de vous rejoindre dans votre aventure. Un très bon exercice à réaliser et de prendre une feuille de papier et de noter toutes nos personnes proches, puis toutes les personnes à qui nous pouvons parler par leur intermédiaire, puis la liste des anciens collègues. Une fois cette liste établie, appeler l’ensemble des numéros un par un. Profitez-en pour demander des nouvelles si vous ne leur avez pas parlé depuis longtemps. Montrer ensuite votre enthousiasme pour votre nouveau projet et proposez leur de vous aider.

De nombreuses personnes sont prêts à rendre un service, beaucoup moins sont prêtent à acheter. La nuance semble peut-être faible pour les moins initiés d’entre vous, mais cela peut vous permettre de croître beaucoup plus rapidement. Dans tous les cas, ne devenez pas « lourd », si une personne n’est pas intéressée, ne perdez pas trop de temps à la convaincre. Le secret de la réussite dans les premiers mois d’une aventure MLM, c’est le nombre de personnes contactées tous les jours.

Fixez-vous donc un objectif d’appeler au minimum 5 personnes par jour pour leur faire part de votre projet.

Règle N°3 : Publiez sur les réseaux sociaux

À partir d’aujourd’hui, vous êtes un professionnel du marketing et l’image que vous laissez transparaître sur internet doit refléter ce nouvel état d’esprit. Si vous ne possédez pas encore de compte sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube, …) il est d’en créer et de commencer à les animer. Si vous souhaitez faire une distinction entre votre profil personnel et professionnel, cela ne pose pas problème.

Une fois les comptes créés, partagez votre aventure, vos réussites comme vos moments de doute. D’autres internautes commenceront à vous suivre et vous demanderont sûrement des informations sur votre activité. Cela nous permettra de nouer des liens avec des prospects potentiels.

Essayez aussi de rejoindre des groupes de discussion traitant du marketing relationnel. Cela vous permettra aussi d’apprendre de nouvelles techniques et d’échanger avec des personnes ayant la même activité que vous. 

Règle N°4 : Créez un site internet

Depuis la création du MLM, les méthodes de prospection ont évolué et il est désormais possible d’utiliser les outils digitaux afin d’obtenir un flux de prospect continu. Prenons un exemple, imaginez que vous ayez écrit un article sur “Comment trouver des prospects en MLM ?” et qu’un internaute cherche juste cela sur Google, vous aurez la possibilité de montrer à cet internaute quelques astuces. Et peut-être un jour vous contactera-t-il pour rejoindre le même réseau que vous ?

Il existe de nombreux canaux d’acquisition permettant d’obtenir des visiteurs sur son site internet. Les réseaux sociaux sont un premier relai, mais vous pourrez utiliser le référencement naturel ou encore la publicité sur Facebook, Instagram ou encore sur Google afin de générer du trafic sur votre site internet.

Une fois sur votre site, vous pourrez leur expliquer à travers une page de vente vos produits et votre activité. Les personnes pourront ensuite vous contacter afin d’obtenir de plus amples informations et peut être acheté vos produits ou travailler avec vous dans votre réseau.

Il existe de nombreuses méthodes afin d’utiliser internet pour générer des prospects dans le marketing de réseau, nous aborderons ces différents points plus en détails dans les articles à venir.

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