Trouver vos premiers clients dans le Marketing Relationnel

Vous avez décidé de vous lancer dans la grande aventure du marketing de réseau mais vous ne savez pas par où commencer afin de trouver vos premiers clients et vos premiers marketeur ?

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les méthodes de bases afin de générer vos premiers clients. Si ce n’est pas encore, nous vous conseillons de lire différents livres sur le développement personnel ainsi que le marketing relationnel.

Les contacts de votre téléphone

Si vous décidez de vous lancer dans le marketing de réseau, la première chose à faire est bien souvent d’en informer vos proches afin de leur proposer de vous soutenir dans votre nouvelle entreprise. Vous pouvez ensuite élargir vos contacts à l’ensemble de vos connaissances. Un bon point de départ est le répertoire de votre téléphone portable. Tous ces numéros présentent des opportunités pour développer votre activité. Commencez par la lettre A est appeler l’ensemble de vos contacts afin de les informer que vous vous lancez dans une nouvelle activité et que vous sollicitez leur aide. N’essayez pas de leur vendre votre produit, mais expliquez-leur les raisons vous ayant poussé à démarrer dans le marketing de réseau.

Nombre de vos connaissances n’hésitera pas à vous donner un coup de main et certaines seront peut-être même intéressé pour devenir marketeur et profiter à leur tour de cette activité.

Vos contacts par email

L’utilisation de votre répertoire téléphonique est un bon point de départ. Si vous souhaitez augmenter vos chances de décrocher de nouveaux clients et de recruter des marketeurs, vous pouvez aussi utiliser la liste de vos contacts emails. Bien souvent, ces contacts sont un peu moins proches de vous, il s’agit d’ancien collègue, de clients, etc… Dans certains domaines d’activité, on trouve de nombreux entrepreneurs qui seront intéressé pour vous accompagner dans vos démarches. Ils pourront par exemple vous donner des conseils sur les démarches commerciales les plus efficaces, différentes méthodes de promotion… Ils pourront peut être même voir l’opportunité que vous avez su distinguer et rejoindre votre réseau afin de vous permettre de développer, ensemble, l’entreprise MLM que vous avez choisi.

Les réseaux sociaux

Dans un monde de plus en plus connecté, de nombreux marketeurs de réseau sous-estime la puissance des réseaux sociaux. Partagez régulièrement vos réussites et vos projets. Vantez les mérites de votre produit via différentes publications. Faites découvrir votre nouveau style de vie à vos amis… Très rapidement, des personnes reprendrons contact avec vous afin d’en savoir plus sur VOTRE méthode pour obtenir ces résultats. L’avantage avec le marketing de réseau est qu’il n’y a pas de secrets, vous avez donc tout intérêt à accompagner vos connaissances dans leur parcours afin de devenir à leur tour des entrepreneurs et leur permettre d’atteindre l’indépendance financière.

Les réseaux d’entrepreneurs

Si vous n’y êtes pas encore habitué, les réseaux d’entrepreneurs présentent de nombreuses opportunités afin de rencontrer du monde. De plus, les personnes présentes lors de ces réunions ont bien souvent un esprit entrepreneurial très développé et seront plus à même de développer à leur tour une nouvelle activité, avec l’ensemble des compétences qu’ils possèdent déjà. Ils seront de parfaits marketeurs et vous permettront de dupliquer très rapidement votre activité.

Allez plus loin

Si vous souhaitez aller plus loin et améliorer vos connaissances en vente directe. Nous vous conseillons de prendre un abonnement à Master Business, il s’agit d’une plateforme de formation en ligne vous permettant de visionner des formations réalisés par les plus grands coachs de la vente et du marketing. Nous vous proposons un coupon de réduction vous permettant de profiter de la plateforme pour 15€ par mois sans engagement (au lieux de 100€).

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