Les bases d’une stratégie MLM réussie.
Le marketing de réseau, aussi connu sous le nom de marketing multi-niveaux (MLM) est un excellent concept commercial et une méthode éprouver pour faire la promotion d’un produit ou d’un concept.
Beaucoup de gens ont atteint la liberté financière avec la mise en place d’une stratégie de promotion MLM efficace.
Malheureusement, les gens qui ont réussi ne sont qu’une minorité. Le principe du Pareto s’applique ici comme dans toute autre branche d’activités. Alors que de nombreuses entreprises dites « classiques » ferment avant leur troisième anniversaire, tout le monde de réussi pas dans le MLM.
De plus, cela demande du travail et de la formation, fuyez les entreprises vous proposant de gagner de chez vous en cliquant sur un bouton, cela ne marche pas. Comme dans toute activité, générer un revenu prend du temps et demande du travail.
Nous pouvons même aller plus loin. Dans ce cas, ce n’est pas la règle 80-20. Il s’agit plutôt de la règle 90-10. En d’autres termes, 90 % des spécialistes du marketing de réseau vont échouer. Seulement 10 % d’entre eux auront du succès.
Pourquoi en est-il ainsi ? Eh bien, c’est parce que les gens qui échouent n’ont pas la bonne stratégie de marketing de réseau.
Si vous voulez réussir dans cette industrie, vous devez vraiment apprendre comment MLM fonctionne et mettre en place une stratégie efficace.
Comprendre ce que le marketing de réseau signifie vraiment
Tout d’abord, il est important de comprendre ce que signifie réellement le marketing de réseau. Quand vous regardez le terme « marketing de réseau », à quoi pensez-vous ?
Savez-vous que le « réseau » passe avant le « marketing » ? En d’autres termes, vous devez d’abord vous concentrer sur le réseautage.
Quand il s’agit de réseautage, vous devez communiquer avec les bonnes personnes. Vous devez vous entourer de gens qui ont déjà du succès en affaires.
C’est pourquoi ce sont toujours les mêmes quelques personnes qui réussissent massivement dans l’industrie du MLM. Ces personnes les plus performantes sont souvent en mesure de recruter des milliers de personnes dans leur organisation en très peu de temps. C’est grâce à leur puissant réseau. Ils ont investi beaucoup de temps dans le réseautage avec les bonnes personnes.
Le mot-clé suivant est « marketing ». Ce n’est pas « vendre ». Il ne s’agit pas de pousser des choses dans la gorge d’une personne, ce qui est souvent le but de la « vente ». Lorsque vous essayez de convaincre les gens qu’il s’agit d’une excellente occasion d’affaires. Que vous tentez de convaincre les gens qu’ils peuvent devenir riches en vous rejoignant. C’est de la vente. Ce n’est pas du marketing.
Le marketing consiste à laisser vos prospects en arriver à leur propre conclusion. Laissez-les réaliser qu’ils vont réussir s’ils ont la chance de travailler avec vous.
Cela peut se faire par le biais de diverses stratégies. Une façon de le faire est de créer un blog.
Partagez vos expériences dans un blog
Le blogging peut être une stratégie de marketing de réseau très puissante.
Vous vous demandez peut-être comment commencer à écrire des blogs. Vous pensez peut-être que c’est une tâche très difficile ?
Après tout, vous n’êtes pas un écrivain de classe mondiale. Vous pensez que vous ne pouvez pas écrire. Et vous ne savez même pas sur quoi écrire. Plus important encore, vous n’êtes pas un expert technique. Vous n’avez aucune idée de comment créer un blog.
Eh bien, vous n’avez pas à vous soucier de toutes ces questions. Elles peuvent être facilement résolues. Vous pouvez toujours engager quelqu’un pour créer un blog pour vous pour un prix très raisonnable.
Quant à l’écriture, vous n’avez pas besoin d’être un écrivain de classe mondiale. Vous avez juste besoin de partager votre expérience dans l’industrie du marketing de réseau.
Partagez tout ce que vous apprendrez sur cette industrie et sur votre cheminement vers le succès.
Pour obtenir du trafic qualifié vers votre blog, vous devez utiliser les bonnes stratégies de génération de trafic. Quand les gens commenceront à lire vos articles de blog, ils commenceront à vous voir comme un expert dans cette industrie.
Maintenant, ils sont attirés par vous. Vous n’avez pas besoin de vendre quoi que ce soit ou de leur enfoncer quelque chose dans la gorge. Vos visiteurs prendront eux-mêmes une décision si le produit dont vous faite la promotion leur parle.
En fait, il se peut même qu’ils commencent à vous contacter et vous demandent comment ils peuvent travailler avec vous.
Être réaliste !
Même la meilleure stratégie MLM prend du temps pour fonctionner. Il est donc important d’être réaliste et patient.
Si vous démarrez un blog aujourd’hui, ne vous attendez pas à ce qu’il devienne une machine génératrice de prospects du jour au lendemain. Il faut du temps pour construire une véritable image de marque.
Pour réussir, il est important d’avoir les bonnes attentes. Lorsque vous avez de bonnes attentes, vous serez plus persévérant et vous n’abandonnerez pas simplement parce que vous n’avez pas réussi à obtenir des résultats du jour au lendemain. Soyez patient !
La plupart des gens échouent dans cette industrie parce qu’ils n’ont pas d’attentes réalistes et qu’ils manquent souvent de patience pour aller au bout des choses. Rome ne c’est pas faite en un jour et lancer une entreprise peut prendre du temps, il est bien souvent nécessaire de se faire accompagner par des professionnels. Dans le marketing relationnel, demandez conseil à votre upline, vos sponsors ont rencontré les mêmes défis que vous et vous aiderons à les surmonter. Dans cette industrie, votre succès signifie aussi le succès de votre sponsors.
Quelques astuces pour une stratégie MLM efficace
Le marketing de réseau n’a pas la meilleure réputation, et de nombreux spécialistes du marketing le considèrent comme la toute dernière option. Aussi appelé MLM (Multi-Level Marketing), c’est un domaine du marketing qui a reçu beaucoup de sentiments mitigés. Non seulement de nombreux arnaqueurs l’ont utilisé comme plateforme et ont entaché le concept, mais il est également basé sur une approche de personne à personne qui ne correspond pas exactement à la façon dont les choses sont faites dans le monde numérique. C’est d’autant plus vrai en France où l’argent et la vente ont mauvaise presse.
Mais la réalité est que des stratégies de marketing de réseau efficaces existent et que vous pouvez les utiliser à votre avantage.
Maintenant, vous pensez peut-être que ce type de marketing est dépassé et qu’il ne fera qu’échouer à un moment donné. Mais vous ne pourriez pas vous tromper davantage, car c’est une stratégie commerciale comme les autres. Et si vous pouvez maîtriser son exécution avec un plan d’action réfléchi, il n’y a aucune raison que vous ne réussissiez pas.
Pour vous aider sur la voie de la réussite, voici quelques points à considérer :
Formez-vous
La première chose que vous devez faire si vous espérez réussir dans la vente directe est de devenir un expert du domaine. En d’autres termes, apprenez-en le plus possible sur le marketing de réseau et étudiez les différentes entreprises présentes sur le marché.
Vous voulez rester loin des schémas pyramidaux et arnaques de ce type, et vous ne pouvez le faire qu’en sachant ce qu’est le marketing de réseau. Trouvez une entreprise en qui vous pouvez avoir confiance et avec laquelle vous pouvez être à l’aise avant de prendre une décision finale ou d’investir votre temps.
Soyez passionné par votre produit
Quand on y pense logiquement, serait-il plus facile de vendre un produit qui vous passionne ou un produit que vous n’aimez pas ?
Bien sûr, vous augmenterez vos chances de faire des ventes avec un produit que vous pouvez comprendre et expliquer à vos clients. Mais si vous choisissez un produit que vous n’appréciez pas, comment allez-vous convaincre les autres qu’ils en ont besoin ?
Ne faites pas l’erreur de penser que quelque chose va se vendre. Oui, vous pouvez toujours obtenir des ventes avec un produit que vous ne connaissez pas, mais ce sera plus difficile. Si vous voulez développer des stratégies de marketing de réseau efficaces, il est recommandé de travailler avec des produits dans lesquels vous pouvez vraiment mettre vos compétences.
Restez à l’écart des modes
La mode n’est pas une stratégie qui sera très efficace avec la vente directe. En fait, c’est à cause de tout le battage médiatique utilisé dans le passé que de nombreux prospects se sont découragé. Dès qu’ils entendent parler de quelque chose à laquelle ne croient pas, vous perdez leur attention.
Au lieu de cela, approchez vos clients potentiels avec honnêteté, morale et éthique. N’essayez pas de rendre les caractéristiques du produit meilleures qu’elles ne le sont et ne témoignez pas que le produit durera éternellement quand vous savez qu’il ne le sera pas.
Non seulement ,vous vous bâtirez une mauvaise réputation, mais vous vous assurerez que votre stratégie de marketing échoue avant même qu’elle ne commence.
Laissez votre famille en dehors du MLM
Il n’y a rien de professionnel à marteler les amis et la famille pour acheter votre produit. Et si vous pensez à, si vous avez vraiment besoin d’amis et de la famille pour développer votre activité, il y a un problème. Dans le cas, le marketing de réseau n’est pas fait pour vous !
Bien sûr, vous pouvez dire que vous vendez ceci, et cela. Mais s’ils ne montrent aucun intérêt, laissez-les là. Vous devriez vous concentrer sur les étrangers que vous ne connaissez pas, qui constitueront également votre clientèle finale. Alors, oubliez d’amener votre famille dans votre réseau juste pour gagner quelques euros.
Connaissez votre marché
Un bon vendeur connaît son public. En d’autres termes, ils ont une bonne idée de ce dont le client a besoin.
Par exemple, une mère au foyer avec trois enfants qui se concentrera sur l’écriture ou bien sûr sa formation. Comment pouvez-vous lui faciliter la tâche ?
Selon le produit que vous vendez, il est essentiel de connaître votre public cible. Qu’en est-il de la vente de glace aux habitants de l’Alaska ? Cela n’a aucun sens, et vous devez vous en souvenir. Connaissez votre public avant d’essayer de faire la vente.
Développez vous intelligemment
La grande chose au sujet des stratégies réussies de marketing de réseau est que vous pouvez faire venir d’autres personnes. Bien sûr, vous allez gagner plus d’argent grâce à vos ventes et services directs, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas étendre votre activité en recrutant de nouveaux vendeurs.
Cependant, le simple fait de recruter des gens pour aider à vendre ne signifie pas que vous gagnerez plus d’argent. Étant donné que seul un spécialiste du marketing MLM sur cent réussit dans cette carrière, vous devez réaliser que le recrutement n’est pas suffisant.
Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos équipes, vous devez former les personnes que vous recrutez. Vous devez être là pour les guider et les aider à atteindre leurs objectifs. Parce qu’il n’y a aucun moyen de savoir s’ils ont la même motivation que vous.
Au lieu d’être un simple recruteur, devenez en quelque sorte un mentor. Et plus vous amenez de gens à réussir dans votre groupe, plus vous pouvez réussirez vous-même.
Développez vos compétences marketing
Enfin, et c’est le point le plus important, développez vos compétences en marketing et en vente.
Vous devrez couvrir à la fois les méthodes de promotion en ligne et hors ligne. Ce n’est pas parce que vous faites de la vente directe que vous ne pouvez pas utiliser Internet à votre avantage.
Apprenez-en le plus possible sur le marketing relationnel et sur les tendances du marché. Et une fois que vous aurez appris à commercialiser correctement un produit, il sera très difficile de vous empêcher d’atteindre le succès que vous souhaitez tant et d’obtenir la vie dont vous rêvez.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.
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