Herbalife Avis 2021 – Devez-vous les rejoindre ?

Avis herbalife

Qu’est qu’Herbalife ?

Avec Amway, pionnier de l’industrie, Herbalife est l’une des plus grandes sociétés de marketing à plusieurs niveaux et l’un des plus grands fabricants de suppléments nutritionnels et diététiques au monde. L’entreprise est actuellement évaluée à plus de 8 milliards de dollars, avec près de 3 millions de distributeurs répartis dans 91 pays.

Par rapport à d’autres sociétés populaires de ce type (c’est-à-dire les distributeurs/fabricants de compléments alimentaires ou de bien-être comme GNC et Slim Fast), Herbalife surpasse clairement la concurrence par un facteur de 6 à 1 en termes de quantité de produits vendus par an.

Comment gagner de l’argent avec Herbalife ?

Les gens gagnent de l’argent avec Herbalife grâce à deux méthodes : la vente directe et le marketing à plusieurs niveaux.

Mais avant d’entrer dans les détails financiers, jetons d’abord un coup d’œil à l’élément vital de tout l’établissement Herbalife : ses produits.

Les produits Herbalife

Herbalife a été fondé par l’entrepreneur Mark Hughes en 1980 comme plateforme de distribution de ses produits de gestion du poids. Au fil du temps, Herbalife s’est fait connaître par sa gamme de shakes protéinés, d’en-cas diététiques et d’autres compléments de santé destinés aux personnes qui tentent de perdre du poids.

Le shake protéiné de Formule 1 est actuellement le produit phare de la société et son offre la plus populaire ; cette boisson à base de soja est pratiquement le même produit que le fondateur Mark Hughes avait présenté au public dans les années 80.

En cette époque où l’obésité est devenue un problème de santé mondial, il n’est pas étonnant que l’industrie de la perte de poids et des régimes amaigrissants ait pratiquement explosé au cours des deux dernières décennies.

C’est ce marché qu’Herbalife exploite… et d’après ce que l’on voit, c’est un domaine dans lequel la société est très douée.

Voici donc un aperçu de la manière dont fonctionne l’aspect vente directe de l’activité d’Herbalife. Les acheteurs se procurent leurs milk-shakes amaigrissants Herbalife auprès des « distributeurs » officiels d’Herbalife, qui sont les personnes qui font tourner toute l’activité d’Herbalife.

Pour devenir distributeur, il faut acheter un pack membre Herbalife (prix normal 92,25 $) qui donne droit à quelques échantillons de produits, ainsi qu’à l’achat de stocks supplémentaires à prix réduit auprès de la société. Ces stocks peuvent ensuite être revendus à des acheteurs avec une petite majoration. En tant que société de MLM, les distributeurs d’Herbalife peuvent également gagner de l’argent en recrutant d’autres distributeurs pour leur ligne descendante.

Les recruteurs perçoivent une commission sur chaque recommandation, et ils reçoivent également une partie des revenus que leur ligne descendante génère.

Quels sont les problèmes avec Herbalife ?

Les problèmes qui entourent Herbalife sont communs aux sociétés de MLM du même type. Par exemple, l’aspect MLM d’Herbalife est proche d’un système pyramidal (au lieu d’être un modèle MLM légitime), surtout si les distributeurs se concentrent sur le recrutement plutôt que sur la vente des produits.

C’est une question que l’éminent activiste-investisseur Bill Ackman a soulevée ces dernières années.

Mais les problèmes d’Herbalife ne sont pas seulement visibles à la lecture de son site web. Nous devons approfondir la question et savoir ce que les autres en disent.

Les avis relatifs à Herbalife sur internet

Une recherche sur Google pour « Herbalife.com review » révélera beaucoup de plaintes non pas pour les produits de la société, mais plutôt pour le comportement de la plupart de ses distributeurs. Désireux de recruter davantage de clients en aval, certains distributeurs recourent à la fraude (par exemple en publiant de fausses offres d’emploi et en amenant les demandeurs d’emploi à se rallier à l’argumentaire de vente d’Herbalife) et à d’autres pratiques douteuses qui détournent la plupart des gens de l’entreprise elle-même.

Certains distributeurs inviteraient des personnes à des « petits-déjeuners gratuits » dans des clubs de nutrition Herbalife et leur feraient ensuite écouter des discours de vente auxquels elles n’auraient absolument pas souscrit. Prenez note que la MLM peut être un modèle commercial viable si elle est bien faite. Ces distributeurs louches font plus de mal que de bien à la perception générale du public à l’égard de la MLM.

Il semble que le principal problème ici soit qu’Herbalife ne guide ni n’entraîne ses distributeurs sur les techniques de recrutement appropriées, comme la génération de leads en ligne, qui les aideraient à attirer plus de personnes, sans recourir à des pratiques douteuses.

Conclusions sur Herbalife

Herbalife peut vous faire gagner de l’argent, si vous le faites bien. Comme Herbalife n’offre pas beaucoup de formations en vente et/ou en recrutement, vous devrez trouver des sources extérieures pour vous informer sur les meilleures pratiques dans ces domaines.

Devenez un Expert MLM
Formez pour seulement 15€ par mois

Vous souhaitez développer vos compétences ou bien devenir marketeur de la prochaine révolution MLM ? Découvrez notre article :

En savoir plus